Base de connaissances
1. décisions et erreurs sur le marché mondial
Le marketing mondial est synonyme de franchissement de frontières et d'opportunités. Une stratégie de marketing correcte (planification et mesures) peut conduire à une croissance dans son propre secteur, à une modification de l'équilibre entre les concurrents, à une reconnaissance internationale de la valeur de la marque et à des bénéfices, tandis qu'une mauvaise technique peut entraîner pour l'entreprise une perte de temps et de sérieuses pertes financières.
Processus de gestion du marché mondial : chaque produit à commercialiser, du début à la fin, est classé en fonction de ses caractéristiques propres et tous les éléments tels que les coûts logistiques, les assurances, les pratiques tarifaires et les quotas nationaux, les sanctions fiscales, etc.), en particulier les facteurs mondiaux spécifiques à ce produit, sont examinés et la bonne stratégie est déterminée à l'aide de méthodes analytiques et les processus de planification et de commercialisation sont lancés.
Tous ces aspects du commerce déterminent les anneaux qui affectent le coût des ventes. Quelle que soit la qualité d'un produit, si les postes de dépenses ne sont pas pris en compte sur le marché concurrentiel, cela a un effet négatif sur le prix unitaire du produit et si le prix de vente du pays concerné n'est pas respecté, cela a un impact négatif sur le processus de commercialisation, c'est-à-dire sur les exportations.
Notre objectif est de prendre place sur le marché mondial et de faire en sorte que nos clients atteignent leurs produits jusqu'au consommateur final en augmentant la valeur de la marque de nos clients en appliquant la bonne stratégie, la politique de prix appropriée et en prévenant toutes les erreurs commises ou tous les points qui restent indécis.
2. les autres moyens de recherche sur les marchés étrangers
Un processus de recherche commence par ces 4 règles d'or, qui couvrent le traitement correct et complet, la compréhension, l'évaluation des coûts et l'analyse d'un produit ou d'un service qui fait l'objet d'un marketing. Dans l'économie actuelle, les coûts jouent un rôle si important qu'un budget pour chaque processus que nous planifions et mettons en œuvre est remis en question. Lorsque les taux d'efficacité de ces processus sont comparés à leurs coûts, de nombreuses questions sont annulées dès le début ou suspendues après la première tentative. Le plus grand danger ici est celui des techniques de vente non informées et sans recherche. Avec les connaissances et l'expérience, la recherche de méthodes alternatives plus appropriées est apparue au fil du temps.
En fait, si nous divisons ce processus en deux, nous pouvons l'appeler recherche documentaire et recherche sur le terrain. En bref, il s'agit d'un processus composé à 50 % de recherche et à 50 % d'application. Le bureau recueille des données et agit en conséquence, tandis que le chercheur sur le terrain recueille des données sur le terrain ou exécute le processus de commercialisation en agissant selon les données du bureau. Notre objectif est de rendre cette question plus sûre et plus économique. Dans nos processus d'étude de marché, nos méthodes représentent une intégrité et fonctionnent selon une "logique multi-système".
Processus de recherche et de candidature
50% Processus de recherche : Il s'agit du processus de collecte, d'analyse et d'interprétation de toutes les données globales relatives au produit sur le bureau. Les régions géographiques potentielles et les pays associés, les facteurs économiques et politiques, l'offre et la demande du produit dans le pays concerné, les contrôles des sanctions économiques appliquées au produit et la détermination des entreprises potentielles, etc.
50 % Processus de mise en œuvre : processus de communication, processus de marketing de connaissance et de promotion du produit. Les méthodes de recherche que nous avons utilisées couvrent tous ces aspects. Notre priorité est de collecter les bonnes données, de créer une feuille de route par une interprétation analytique et de lancer le processus de communication.
Pour qu'un processus atteigne son objectif, l'identification de nouveaux marchés est aussi importante que l'identification des concurrents et de la répartition de leurs parts de marché. Comprendre les besoins des clients, détecter les problèmes potentiels et prendre des précautions sont les ceintures de sécurité de notre processus de vente et de marketing.
3. les modèles de services actifs dans le marketing : Planification des ventes B2B et B2C
Les entreprises présentes sur les marchés mondiaux répartissent leurs domaines d'activité selon les catégories de services qu'elles proposent. Bien que les modèles de marketing soient généralement similaires, il existe des différences stratégiques fondamentales. Ici, nous déterminons les catégories de ventes telles que B2B ou B2C selon le groupe sectoriel, en nous basant sur toutes les modélisations dont nous disposons dans une logique multi-systèmes. Si nous expliquons brièvement ces modèles, ce qu’ils signifient et pourquoi ils devraient être utilisés dans le monde des affaires, il faut d’abord expliquer cela.
B2B (Business to Business): Il s’agit d’une forme de vente et de marketing commercial entre entreprises. En bref, il couvre les produits et services en production et en industrialisation. C'est l'un des modèles de vente les plus courants. Les activités B2B sont généralement une méthode privilégiée pour accélérer la chaîne d’approvisionnement et les étapes de production et faciliter des cycles similaires.
B2C (Business to Consumer): C'est le processus par lequel les entreprises vendent directement aux clients. Il s'agit de la livraison du produit en question directement au consommateur par l'intermédiaire de l'entreprise. Ici, le produit est commercialisé via Internet ou par des méthodes de marketing sur le terrain. Par ailleurs, les plateformes de vente internationales agissent également selon ce modèle de vente. Dans le même temps, une plateforme mondiale peut utiliser des modèles de vente b2b et b2c, transformant ainsi l’entreprise et le consommateur en acheteurs. Dans ces activités commerciales, il est nécessaire de se concentrer sur les besoins et les attentes de l’utilisateur final. Les produits/services sont vendus par les entreprises au consommateur final. De nombreuses entreprises peuvent utiliser simultanément des modèles économiques b2b et b2c.
Utiliser efficacement les modèles économiques B2B et B2C apporte de nombreux avantages marketing. Son plus grand avantage est qu’il donne la possibilité de mondialiser une entreprise et d’atteindre tous les acheteurs du monde. Nous réalisons tous ces processus selon une chaîne de méthodes compréhensible. Notre société ne fournit pas non plus de services de conseil dans la méthode de marketing et de vente C2C (Consumer to Consumer).
4. Questions législatives nationales et régionales
Dans le marketing mondial, les régimes commerciaux sont guidés par les principes, c'est-à-dire les sanctions, déterminés par l'OMC, l'Organisation mondiale du commerce, qui est membre aux 4/3 du monde. Cette organisation, qui compte 164 membres, comprend la Turquie, et cette organisation garantit la confiance, la transparence, la stabilité et l'équilibre des échanges commerciaux avec ses accords bilatéraux avec les pays développés, la Communauté européenne, les pays en développement, d'autres pays et certains pays. Le mécanisme fonctionne avec le code douanier G.T.i.P (H.S. Code) utilisé ici comme numéro d'identification du produit. Il contient des informations générales sur le produit dans chaque combinaison de codes. Il s'agit de contingents tarifaires, d'exonérations, de restrictions telles que déductions ou quotas fiscaux, de sanctions, de dumping, de taxes supplémentaires, de valeurs supplémentaires et de permis à obtenir, etc. Il détermine les étapes de l'import et est mis en œuvre dans ce cadre.
Pour réaliser correctement un commerce, il est correct de commercialiser le produit final en recherchant les principes du régime qui sera appliqué lors de l'entrée dans un autre pays. Ces thèmes de recherche sont les pierres angulaires d’une feuille de route de marketing commercial. Notre service examine ce service avec son personnel expert dans le domaine des douanes et du commerce extérieur et guide le processus d'exportation avec des données précises.
5. Difficultés rencontrées dans les règles d'exportation et les méthodes de vente
Exportation: Elle est définie comme « le retrait d'une marchandise du territoire douanier turc ou vers les zones franches, conformément à la législation en vigueur sur les exportations et à la législation douanière, ou d'autres sorties et transactions qui seront acceptées comme exportations par le ministère ». (Règlement sur les exportations, Art.4/1-d)
Régime d'exportation: En bref, il met en œuvre les décisions du pays. Il s'agit d'un régime dans lequel les dispositions concernant la sortie du produit sont appliquées au produit qui quittera le territoire douanier turc à des fins d'exportation. Ce régime s'applique, sans préjudice des dispositions d'interdiction et de restriction fixées dans les décrets présidentiels, les accords internationaux ou bilatéraux, les lois, règlements et statuts.
Règles d'exportation: conditions du régime (autorisation interdite), méthodes de vente ; Il couvre les modes de paiement et de livraison. Ici, tout d'abord, avant de commercialiser un produit, il faut vérifier s'il est conforme aux principes du régime (interdiction-quota-restriction-mesure) et s'il est soumis aux autorisations nécessaires de l'institution. Le processus ultérieur prend forme en fonction d'exigences telles que le mode de paiement du produit (au comptant et similaire) et le mode de livraison (usine-port-port de destination et similaire).
Les produits fabriqués dans le pays et destinés à être exportés sont classés selon les codes douaniers des produits (G.T.I.P) et la position statistique du tarif douanier, tels que ceux soumis à autorisation, non soumis à autorisation, soumis à quota et interdits, conformément aux principes du régime d'exportation.
Les problèmes que nous avons mentionnés ci-dessus font partie de notre fonctionnement et nous fournissons un service axé sur la précaution.
A. Le processus d'exportation de produits exportés sans aucun permis, restriction ou autre précaution ;
Les produits exportés sur le marché intérieur sont divisés en deux conformément à la législation. Il s'agit de la famille de produits soumise à autorisation ou de la famille de produits non soumise à autorisation. Les transactions internationales d'exportation de produits qui ne sont pas soumis à autorisation sont inspectées sans problème 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par les administrations douanières, et les marchandises exportées qui sont soumises à autorisation doivent d'abord s'adresser à l'institution qui a besoin d'autorisation et obtenir son autorisation, puis effectuer les procédures d'exportation et envoyer les marchandises à l'étranger.
Les entreprises qui viennent de démarrer leurs opérations d'exportation commercialisent directement les produits qu'elles fabriquent et les envoient à l'administration douanière sans aucune connaissance ni consultation (sans vérifier si l'autorisation est obtenue d'une institution). Malheureusement, elles ne peuvent pas expédier leurs produits dans le délai d'exportation car elles ne prennent pas de précautions et subissent donc des pertes financières supplémentaires dans les ports douaniers (stockage portuaire - détournement de navire, surestaries de conteneurs, etc.) ou sont pénalisées pour ne pas pouvoir expédier pendant le délai d'expédition à cause des protocoles qu'elles ont conclus avec l'acheteur, et les ventes de produits sont annulées. De tels problèmes surviennent dans la vie des affaires.
Notre entreprise prête d'abord attention à ces problèmes et fournit des informations en les analysant pour éviter de telles négativités pendant le processus d'exportation.
B. Dommages dus à l'utilisation d'un mode de livraison incorrect lors d'une opération d'exportation
Tout d’abord, regardons ce que signifie la règle des incoterms.
Incoterms: il s'agit d'un ensemble de règles internationalement acceptées et publiées par la Chambre de commerce internationale (ICC) qui énonce clairement les obligations de l'acheteur et du vendeur dans le commerce international, par exemple le lieu où la livraison d'un bien sera effectuée, qui supportera les dépenses correspondantes ou comment elles seront partagées, si des contrats d'assurance et de transport seront conclus ou non.
La commercialisation des produits sur le marché international est déterminée par les méthodes de livraison. Les ventes effectuées avec un mode de livraison incorrect causeront des dommages à l'exportateur et à l'importateur. Par conséquent, lors de la commercialisation d’un produit, son prix doit être clairement compris. Afin de comprendre si le produit comporte un coût dans le prix unitaire de vente, la règle incoterms la plus couramment utilisée est le prix de vente donné en précisant le mode de livraison exw, c'est-à-dire depuis l'usine, depuis l'entrepôt de l'exportateur. De cette manière, l'acheteur déclare ses propres souhaits et d'éventuels frais supplémentaires s'ajoutent au prix de vente, garantissant ainsi le bon déroulement de l'échange.
Une méthode de livraison incorrecte utilisée pour les marchandises exportées peut entraîner des coûts supplémentaires en matière de logistique, de fiscalité, d'assurance et de douane pour l'entreprise ou l'acheteur, entraînant un impact négatif grave sur les marges bénéficiaires d'achat ou de vente, ou perturbant les échanges commerciaux et entraînant une perte de clients.
Nous gérons chaque étape de ce processus de manière planifiée avec notre personnel expert et nous prenons des mesures de protection avec notre système et nos procédures.
C. Utilisation d'un mode de paiement incorrect dans une transaction d'exportation et dommages
Dans les transactions de vente dans le commerce international, le mode de paiement du prix des marchandises dépend du degré de confiance entre l'importateur et l'exportateur et des risques assumés par les deux parties. Dans ce contexte, les mesures sont prises en fonction du risque assumé par le producteur ou l'acheteur ou en fonction des différents types de paiement.
Les méthodes de paiement les plus couramment utilisées dans le commerce sont : Les méthodes de paiement en espèces, de paiement contre marchandises, de paiement contre documents, de crédit d'acceptation et de paiement par lettre de crédit sont utilisées. Lorsque nous examinons les taux d’utilisation des moyens de paiement, viennent d’abord les paiements en espèces, puis les modes de paiement par lettre de crédit, puis les ventes contre documents et les marchandises contre marchandises.
Un mode de paiement incorrect dans la commercialisation d'un produit peut soudainement entraîner de graves risques commerciaux ou des pertes pour une entreprise. Par exemple, l'exportation d'une transaction pour laquelle le paiement est effectué en espèces de manière différée peut entraîner une perte financière importante pour l'entreprise et entraîner des sanctions pénales administratives sur la base de la circulaire d'exportation, car elle ne peut pas être présentée dans le délai du certificat d'acceptation du prix à l'exportation (İBKB), qui doit être notifié au bureau des impôts.
Il est possible de corriger ces erreurs pendant la période de candidature. Les erreurs qui satisfont aux exigences de l'article 241 de la Loi douanière peuvent être corrigées. Toutefois, l'acheteur peut prétendre que les règles du contrat de vente rédigées par erreur et l'exécution de la transaction ne pourront pas être acceptées dans son propre commerce et ne pourront pas accepter la demande de rectification.
"Chaque instrument soumis à l'exportation dans le commerce international est un ensemble de règles acceptées élaborées pour protéger les acheteurs et les vendeurs."
Nous fournissons ce service pour éviter que ces erreurs ne se produisent, pour éviter les pertes, pour garantir un commerce correct et pour éviter les pertes de clients.
6. Ne pas allouer suffisamment de temps au processus d'exportation en raison de l'intensité du travail
Les facteurs les plus importants dans le commerce actuel sont l'économie, les délais, les coûts et les processus d'emploi. Dans ce cycle commercial, le marché est divisé en deux. Il s’agit d’entreprises qui travaillent sur le marché intérieur et d’entreprises qui servent à la fois le marché intérieur et le marché étranger. Une entreprise fermée aux étrangers maintient toutes les conditions de travail et le processus de contrôle en tant que structure. Pour cette raison, elle ne joue aucun rôle sur le marché étranger et dans le processus de commercialisation internationale du produit qu’elle fabrique et reste en train de le fournir au marché intérieur.
Les modèles commerciaux qui ne veulent pas être affectés par des événements économiques tels que les fluctuations et les contractions du marché attachent également de l'importance à la visibilité sur le marché étranger et aux processus de vente et de marketing. L'exportation est une porte d'entrée sur le monde. C'est la 2ème façon de grandir. Il est très important de bien évaluer et gérer cela. Lorsque nous examinons les entreprises où nous constatons une augmentation significative de leur chiffre d'affaires annuel et de leurs chiffres de croissance, nous constatons qu'elles ont ajouté des marchés internationaux à leurs marchés de vente avec la bonne stratégie et qu'elles se sont développées en exportant.
Dans ce cycle commercial mondial de plusieurs milliards de dollars, considéré comme la formule de la croissance, de nombreuses entreprises ne peuvent pas gagner de temps, retarder ou hésiter en raison de la charge de travail ou de diverses raisons.
Dans ce processus, nous prenons en charge l'ensemble du processus de commerce extérieur et gérons le marketing, la vente et l'organisation du processus, du producteur à l'entreprise ou au consommateur.
7. Avantages du commerce extérieur, inconvénients du manque de connaissances et d'expérience
Qu’est-ce que le commerce extérieur ?
Pour certains, l’exportation, pour d’autres, l’importation est simplement un nom donné au processus commercial d’achat et de vente international de biens ou de services. On l’appelle également commerce international.
Brièvement; C'est le nom donné à l'achat ou à la vente de produits ou de services entre pays.
Quels sont les avantages du commerce extérieur ?
En fait, son effet fondamental le plus important est la croissance économique d’une entreprise. Le système est établi avec cette logique. L’objectif est d’atteindre les objectifs déclarés à long terme et d’avoir son mot à dire dans le secteur en se développant.
D'autres avantages positifs sont : La valeur de la marque augmente sur le marché mondial, le marché se diversifie, les revenus d'exportation augmentent, les investissements technologiques augmentent, les partenariats commerciaux mondiaux et la concurrence augmentent. Expérimente d’autres effets positifs comme ceux-ci. Bref, on peut appeler cela les bénéfices du commerce extérieur.
Manque de connaissances et d'expérience en matière de commerce extérieur
Le commerce extérieur comporte deux branches principales. Importer et exporter. Ces deux domaines sont entièrement régis par le régime, la loi et la législation connexe du pays. Le secteur de la production ou des services détermine son commerce selon cet ensemble de lois et de réglementations. C’est là que les facteurs commerciaux entrent en jeu. Si des facteurs fondamentaux ne sont pas pris en compte lors de l’achat ou de l’exportation d’un produit, cela entraînera de nombreuses conséquences négatives, notamment sur l’image de l’entreprise.
Commerce extérieur ; Il s’agit d’un ensemble de recherches, de connaissances, d’expériences et d’expériences. Les problèmes les plus courants que nous rencontrons à cet égard sont les problèmes de personnel formé et les problèmes de langue, les actions impulsives, le manque de temps dû à la charge de travail, les erreurs de relation client et de reporting, les erreurs de correspondance et d'organisation, les processus de contrôle des exportations et des importations, le contournement des contrôles réglementaires, etc. sont des questions.
Notre service guide la gestion de ces processus avec nos experts qui travaillent depuis de nombreuses années dans de nombreux domaines du commerce dans les domaines de la douane, de la logistique, de la législation, de la normalisation, du marketing et de la formation.
8. Comment exporter ?
On peut lister brièvement les étapes pour commencer à exporter en 5 points d’or :
- Analyse du marché et du produit : identifiez les marchés cibles et déterminez si votre produit sera demandé sur ce marché. Analysez vos concurrents, les prix et les conditions d’importation.
- Préparation juridique et technique : remplir les exigences juridiques telles que le numéro fiscal, l'adhésion à une association d'exportateurs, etc. Obtenez les certificats internationaux nécessaires (CE, ISO, etc.) pour vos produits.
- Découverte de prospects : identifiez des acheteurs potentiels sur les marchés cibles. Vous pouvez bénéficier de plateformes B2B, de salons et d'attachés commerciaux.
- Processus logistiques et douaniers : planifiez la logistique pour expédier vos produits avec le mode de transport approprié. Apprenez les processus de dédouanement et préparez les documents appropriés.
- Marketing et ventes : faites la promotion de votre produit d'une manière qui convient à la culture du marché cible. Démarrez votre processus d’exportation avec des offres, des échantillons et des négociations commerciales.
Dans ce processus, vous pouvez accélérer et rendre votre processus d’exportation plus sûr en faisant appel aux conseils professionnels de notre société.
9. Pourquoi l'exportation est importante pour une entreprise
- Augmentation des ventes et des revenus : en vous développant sur les marchés étrangers, vous pouvez élargir votre clientèle et gagner des revenus plus élevés.
- Gain de compétitivité : participer au marché mondial place votre entreprise dans une position plus forte et plus innovante.
- Diversité du marché : l'exportation réduit votre risque d'être affecté par les fluctuations du marché intérieur et rend votre entreprise plus durable.
- Valeur et prestige de la marque : opérer sur le marché international augmente la réputation de votre marque et offre une plus grande reconnaissance.
- Contribution à l'économie nationale : En gagnant des devises étrangères, vous soutenez la croissance économique de votre entreprise et de votre pays.
10. Quelles sont les erreurs les plus courantes en matière d’exportation ?
- Manque d'étude de marché : démarrer les exportations sans analyser en profondeur les besoins, la culture et les exigences juridiques du marché cible.
- Prix incorrect : non-détermination du prix du produit en fonction du pouvoir d'achat et des conditions concurrentielles du marché cible.
- Informations logistiques et douanières insuffisantes : faire des erreurs dans le transport, les conditions de livraison et les procédures douanières peuvent perturber les processus de livraison.
- Non-respect des exigences légales et techniques : Sans obtention des certificats internationaux du produit (CE, ISO, etc.) ni préparation de documents douaniers incomplets.
- Mauvaise communication avec le client : ne pas établir suffisamment de confiance avec les acheteurs potentiels et perdre des opportunités commerciales en raison du manque de communication.
- Agir sans plan sans fixer d’objectif : tenter d’exporter vers des marchés aléatoires sans développer une stratégie à long terme.
Pour éviter ces erreurs, il est important d’obtenir des conseils professionnels et de planifier les processus en détail.